L’association a mis en place des rencontres entre habitants du territoire suite à une formation autour l’écoute bienveillante

l’Association Familles Rurales de Guissény
se positionne comme un acteur sur le territoire,
en faveur des habitants.

Au-delà, nous aimerions développer ce format d’échange sur le thème de la parentalité mais ceci au sens large.

En effet, nous avons souvent tendance à associer la notion de parentalité avec une notion de problème. Or, ce n’est pas toujours le cas ! Vous pouvez être parent et avoir de très bonnes relations avec votre / vos enfant(s).

Nous, ce que nous souhaitons, c’est développer l’échange entre les parents. L’échange sur peut-être des problèmes vécus au quotidien mais aussi des échanges sur tout autre sujet de la vie. Nous voulons développer la mise en relation entre les parents du territoire.

Chacun a ses propres connaissances, compétences et c’est pour cela qu’il est intéressant de favoriser cette mise en relation. Pour faciliter le partage de savoirs, développer les solidarités intra-personnelles. Par exemple, il y a un très grand nombre de personne vivant sur le littoral qui travaille sur Brest. Ces temps d’échanges pourraient faire naitre un réseau de covoiturage.

Mais pour cela, il faut créer ces lieux de rencontre, il faut les animer pour que tout le monde trouve sa place !

C’est ce sur quoi nous sommes en train de travailler depuis le début de notre agrément Espace de Vie Sociale à travers le numérique et les réseaux sociaux, et que nous souhaitons développer pour la parentalité et la famille.