Description du projet

Le Pilates qu’est-ce que c’est ?


JOSEPH PILATES : L’INVENTEUR DE LA METHODE

Impossible de vous présenter le Pilates sans vous parler de son inventeur car son histoire donne tout son sens à ce sport : Joseph Pilates.

Ce passionné de sport et du corps humain était un enfant chétif à la santé fragile (Il souffrait notamment d’une malformation du thorax). A force de volonté et de discipline, il devient un sportif émérite et consacre sa vie à trouver le bien-être !

Pour cela, il invente des séries exercices pour rectifier les mauvaises postures et développer le corps en harmonie. La plus célèbre des méthodes de renforcement musculaire est née : La méthode Pilates.

Source : An animated history of Pilates / InfobytesTV

Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire basée sur des exercices à exécuter précisément, qui affermissent votre corps, renforcent votre centre (le transverse, les muscles du dos et du plancher pelvien) dans un alignement parfait.

La méthode est basée sur l’activation des muscles profonds de votre centre couplée à une respiration spécifique.

Pratiqué régulièrement, vous ressentirez très rapidement du bien-être et de réels bienfaits sur votre corps : une amélioration de votre posture souvent responsable des maux de dos, une tonification de votre corps et un bon équilibrage musculaire, un assouplissement de vos articulations, une allure élancée et un centre solide.

Le Pilates à Guissény


Les séances de Pilates sont assurées par Marie-Noëlle Gosselin.

Les cours ont lieu le mercredi soir de 19 heures à 20 heures à la Maison Communale de Guissény.

Tarif : 140 € / an