PRÉSENTATION

Depuis 2004, l’association organise un séjour à la neige pour les jeunes de 12 à 17 ans habitants sur le territoire de la communauté de Lesneven – Côte des Légendes.

Ce séjour est né de l’envie d’un groupe de jeune vivant à Guissény et voulant découvrir le ski. Les bénévoles de l’association ont accompagné ces jeunes dans la création de ce projet pour l’organisation, le financement notamment. Ce groupe de jeune a souhaité reconduire ce séjour tant qu’ils avaient l’âge de partir en séjour de vacances. D’année en année, ce projet a fait naitre l’envie chez d’autres jeunes du territoire et aujourd’hui c’est en moyenne 50 jeunes qui peuvent profiter de ce projet au ski.

INSCRIPTIONS

LES DATES & LIEUX

Cette année, avec une forte demande de la part des jeunes et des contraintes sanitaires, nous organisons 2 séjours :

LES TARIFS

500 €, maximum variable selon le QF et le résultat des opérations d’autofinancement.

LES OPÉRATIONS D’AUTOFINANCEMENT

En partenariat avec la Communauté de communes de Lesneven Côte des Légendes, l’association Familles Rurales de Guissény propose des actions d’autofinancement afin de réduire le coût des familles. Ci-dessous, les opérations en cours.

A noter : ces actions d’autofinancement sont obligatoires pour participer au séjour.

A TÉLÉCHARGER
Bon de commande à rapporter pour le mardi 1er décembre
A TÉLÉCHARGER
Bon de commande à rapporter pour le mardi 1er décembre
A TÉLÉCHARGER

ORGANISATION

Les trajets se font traditionnellement en car avec la compagnie Bihan de Lesneven. Cette année, les trajets aller-retour pourraient s’effectuer en train.

Lors de ce séjour les jeunes ont la chance de :

  • Skier du lundi matin au vendredi midi,
  • D’aller à la piscine,
  • D’aller à la patinoire,
  • De faire de la luge,
  • Des descentes en bouée sur la neige,
  • Faire des veillées préparées par les animateurs,
  • Faire des activités dans l’hébergement

Ces activités sont choisies en fonction des structures et des équipements présents sur la station ou le domaine skiable.

L’association fait le choix tous les ans d’impliquer les jeunes dans la préparation de ce séjour surtout par des actions d’autofinancements (vente de sapins de noël, de chocolat, viennoiserie…). Ces actions servent à réduire le coût du séjour pour les familles.

Nous trouvons important d’impliquer les jeunes dans ces séjours pour qu’ils ne soient pas justes consommateurs mais acteurs. C’est pour cela que ces actions d’autofinancements sont obligatoires. C’est aussi une occasion pour l’équipe d’animation de rencontrer les jeunes avant le départ.

Une réunion d’information a lieu avant le départ pour les parents et les jeunes qui le souhaitent.

REVIVEZ LES ANCIENS SÉJOURS EN IMAGES